Votre profil vin : mode d'emploi

  1. test de goût

    Faites le test de goût

    Ce test est facile et rapide à faire : il vous suffit de répondre à 12 questions portant sur vos préférences gustatives.

    Vous ne parvenez pas à faire un choix entre deux propositions ? Dans ce cas, cliquez tout simplement sur « Sans préférence ». Vous pouvez aussi sélectionner cette option pour les questions portant sur la viande ou le poisson si vous êtes végétarien.

  2. test de goût

    Découvrez nos suggestions

    Dès le test terminé, vous disposez d’un profil vin personnel. Sur base de celui-ci, nous pouvons alors vous présenter les vins de notre site qui correspondent à vos goûts. Nous pouvons aussi vous indiquer leur niveau d’affinité avec votre profil.

    Par la suite, ce profil peut être affiné. En déterminant une fourchette de prix, par exemple. Vous recevez alors des suggestions en accord non seulement avec vos goûts, mais aussi avec votre budget.

    Notre site vous propose des vins de rayon et des Grands Vins. Vous retrouvez tous ces vins de rayon dans votre magasin Colruyt. Les Grands Vins sont quant à eux disponibles dans notre webshop Grands Vins, sur réservation uniquement. Vous reconnaissez ces derniers au symbole rouge qui les accompagne.

    Naturellement, rien ne vous empêche de partir à la découverte d’autres vins et d’autres saveurs ! En effet, ce n’est pas parce qu’un vin ne correspond pas à votre profil que vous ne l’apprécierez pas. Et de nombreux vins valent vraiment le détour !

  3. Sauvegardez votre profil vin

    Après avoir fait le test, pensez à enregistrer votre profil. Vous bénéficierez ainsi de suggestions de vins à votre goût tout le temps que vous passerez sur notre site. Et vous pourrez aussi les retrouver facilement lors de votre prochaine connexion.

    N’hésitez pas non plus à refaire le test de temps en temps. En effet, les goûts peuvent varier selon la saison ou les occasions. Après avoir refait le test, le site s’adapte automatiquement à vos nouvelles préférences.